lundi 19 octobre 2009

Samedi 17 octobre


Samedi 17 octobre

Voilà ma première semaine entière passée en Nouvelle Zélande, terminée. Tout c'est bien passé, je me suis bien adaptée dans ma classe, et les gens sont vraiment sympa!! Dans ma classe il y a toutes les nationalités, coréen, chinois, japonais, brésilien, Arabie saoudite. Et dans l'école en général, il y a des suisses aussi, des allemands, des autrichiens, des espagnols, des marocains... bref c'est impressionnant la diversité des langues, des coutumes... c'est également très enrichissant.
Les cours sont vraiment excellents, on apprend en s'amusant, enfin j'espère que je m'améliore parce que je suis pas sur que de jouer au pictionnary soit vraiment un bon moyen d'apprendre. Mais je sens déjà que ça va mieux, j'arrive a mieux comprendre les gens d'ici et leur accent. Une semaine c'est peut-être pas encore assez pour suivre leurs conversation mais c'est déjà mieux.
C'est marrant comme le temps peut changer vite ici, un jour il fait un temps superbe a mettre une jupe et des tongues et le lendemain, il pleut a averse et il fait froid... j'en ai fait vendredi soir les frais d'ailleurs, je pensais en me levant qu'il ferait super beau, résultat hop je sors mes tongues. Toute la journée super, et le soir, on avait rendez vous pour un barbecue organisé par l'école dehors en plein air au lac, résultat, il s'est mis à pleuvoir a torrent... j'étais dans un état à la fin... Mais j'ai pu me réchauffer au bar. C'est devenu une habitude de se rendre au bar après les cours pour jouer au billard. L'ambiance est vraiment sympa. Bon il manquait un bon feu de cheminée pour se réchauffer mais sinon c'était impec.



Queenstown est vraiment magnifique, plus les jours passent, plus je visite cette ville, et plus j'en suis amoureuse, c'est vraiment amazing!! heureusement d'ailleurs parce qu'avec ma famille d'accueil ce n'est toujours pas ca... ça va mieux mais sans plus. Mais la gamine est mignonne, elle s'interresse beaucoup a moi par contre^^ elle veut toujours que je joue à la pompom girl avec elle... Heureusement que personne n'est là pour me voir sauter en l'air en criant des encouragements pour je ne sais quelle équipe de rugby lool bon a part ca je dirais que le fait qu'elle pleure souvent est assez chiant, elle est plutôt capricieuse du fait qu'elle est fille unique ses parents lui accordent tout, et des que c'est non, hop je pleure... même en pleine nuit... pas évident...

Ah et dernière chose : JE NE ME PLEINDRAIS PLUS JAMAIS DES PUB EN FRANCE!! ici quand on veut regarder un film, il faut etre patient, j'ai compter plus de sept pub rien que pour un film, toutes durent trois minutes!! c'est un enfer, c'est super compliqué pour suivre un film...

1 commentaire:

  1. LOOL Je te vois trop faire la pompom girl: Donnez moi un A, Donnez moi un B. . . lol

    Je vois que tout se passe bien, c'est super je suis contente.

    Tu as le bonjour de Madame Azéma qui t'envie de faire pleins de randonnées, de découvertes. . . (du ZemZem tout craché quoi lol^^).

    Gros Bisous Catalans!!!

    RépondreSupprimer