mardi 27 octobre 2009

Mardi 27 octobre

Par ou pourrais-je commencer : JE ME SUIS PRISE UNE PRUNE!!!!!!!!

Non ce n'est pas un bon début pour résumer mon weekend. Je commencerai donc plus softement:

Marine ne pouvant se rendre dans le nord de l'île (je pense qu'elle vous l'expliquera elle même très bien par l'intermédiaire de vert et de son blog) nous avons donc décidé d'organiser notre propre petit weekend direction Milford Sound. Lieu réputé pour être grandiose.

Hop nous voilà à la recherche de collègues pour se périple. Après peu de temps nous étions 7 et tous très décidés à partir à l'aventure.

Nous sommes donc samedi, il fait froid à Queenstown, très froid et qui c'est que vous pouvez voir sur le bord de la route entrain de ce les cailler, c'est moi :d. Mais oh miracle, avec 45 min de retard j'aperçois enfin notre voiture de location apparaitre!! Chen était le fautif de ce retard. Il avait oublié de se réveiller... bref après direction le lac hayes pour récupérer Marine et Sylvie qui elles aussi attendaient patiemment notre chauffeur. En occurrence Marcel qui a eu la bonne idée de récupérer tout le monde pour éviter de payer un ticket de bus pour rien, parce que sincèrement c'est vraiment pas donner le bus!!

Enfin nous voilà partis. Les sept étaient tous là. Nous commençons notre périple en longeant le lac de Queenstown. C'était vraiment superbe. Les montagnes parfois cachées par les nuages avaient encore à leurs sommets de la neige!! j'ai vraiment aimé cette balade.

Nous avons quitté le lac, pour atteindre les plaines entourées de montagne de couleur vraiment particulière... Avec des Black Caw partout et énorme!! Mais le plus impressionnant étaient les moutons!! partoutttttttt à l'infini!! et so CUTE!!! C'est la période des agneaux, il y en avait partout, trop chou, trop mimi, j'avais envie de tous les prendre dans mes bras.

Pour mettre fin à mon envie de sauter de la voiture et de les kidnapper, j'ai décidé de conduire un peu. Première fois pour moi que je tenais le volant du côté gauche, que je conduisais une aussi grosse voiture (huit places) et première fois en automatique. Mais c'était franchement génial!! J'ai adoré conduire en nouvelle zélande, c'est un vrai plaisir de pouvoir conduire tout en appréciant la beauté des paysages et non pas des buildings ou des usines!! là rien que des montagnes, des plaines, des moutons à perte de vue... je crois que ça m'a monté à la tête d'ailleurs, j'en ai oublié de regarder les panneaux; résultat je vois la voiture de police sur le coté qui me fait signe de m'arrêter... ohohoh... merde ou shit selon le moment je ne sais plus... mais c'était bien une belle et mure prune qui m'attendait. Limitation de vitesse : 50km/h ; estimation de titko au volant : 67km/h! Oh shit... je suis pas dans la merde... ça n'a pas manqué, 120$ d'amande. (60euros).

Alors voilà une journée qui commence vraiment bien.... Mais je passe outre, ce n'ai pas tous les jours que j'aurai l'occasion d'aller a milford sound, alors zut je retrouve le sourire et c'est reparti pour notre petite balade.

Et qu'elle balade!!! c'était incroyablement beau!! Je crois que je n'ai jamais vu autant de beaux paysages en si peu de temps!! Nous avons alors longé le lac de te anau et c'est là que la route de Milford Sound commence. Nous avons fait de nombreux stop durant le trajet.

C'était tout simplement à couper le souffle. Quel temps magnifique nous avons eu, nous avons eu l'occasion de découvrir les toilettes néo-zélandais à l'air libre, et ceux dans une mini cabane verte finalement je prefère les arbres, vu que si vous avez vu le film slumdog millionnaire vous pouvez comprendre ce que je veux dire.... nous avons déjeuner à une aire, ou caché derrière les arbres se trouvait une rivière et un paysage incroyable. J'y suis allée seule au début car les autres déjeunaient, et puis j'ai appelé marine pour qu'elle me rejoigne car c'était vraiment saisissant. Finalement nous nous sommes posées toute deux sur un tronc d'arbre et avons apprécié le calme et le paysage. Cet arrêt fut je pense mon préféré!! On avait vraiment l'impression d'être seule au monde. Marine à eu la gentillesse d'essayer de lancer des pierres pour faire des ricochés!! c'était ma première fois, j'ai réussi a faire deux rebonds^^ d'ailleurs j'ai gardé une pierre parfaitement plate du lieu, marine aussi.

Mais nous nous sommes également arrêtés au miror lakes, endroit classé patrimoine mondiale de l'UNESCO. Le tout petit étang reflète la montagne enneigée d'une façon si claire et si pure que l'on ne sait pas vraiment sur les photos quel est le sens exact. Heureusement qu'il y a les branches des arbres pour le deviner.


Le prochain arrêt à été dans une plaine. Une immense plaine à perte de vue entourée de montagne enneigée. Titko et marmotte on posé parfaitement comme vous pouvez le constater :

Ensuite nous avons été dans une forêt trop bizarre. Tout était recouvert d'une mousse d'un vert illuminé. Durant 45 minutes nous nous y sommes promenées, pour découvrir un lac immense. Alors qu'on était censé trouver une cascade... je l'ai finalement trouvée à l'opposé de là ou nous étions... décidément on a un don pour se perdre je crois.


Par la suite nous avons rencontré un couple qui tentait tant bien que mal de dégager leur camping car d'une énorme pierre coincée dessous. D'ailleurs on les a retrouvés tout le long de la route.

Prochain stop : cascade. Tout simplement magnifique. L'eau était d'une couleur si bleue, que ça faisait presque pas naturel.

Nous avons enfin atteint la neige!! j'étais trop heureuse. C'était superbe. Et il y avait des perroquets partout, si si je vous assure. Ils sont d'ailleurs pas du tout farouche. Y en a un qui m'a touché la main. Ils ne sont pas très beau pour des perroquets mais ils sont énormes! Ils sont tous verts sauf quand ils volent, ils ont le dessous des ailes rouges.


Le contraste était quand même fort, des perroquets dans la neige!!

Nous sommes arrivés de bonne heure à Milford Sound vers 16h, ce qui nous a permis d'admirer le soleil sur les fiords, heureusement d'ailleurs car le lendemain, il pleuvait a averses. Mais il y avait énormément de vent, pour nous réchauffer nous avons été dans le seul café. Les filles ont pris un chocolat chaud, mais apparemment dans la région ils le font au chamalow. Par la suite nous avons été à notre logement, en auberge de jeunesse. La seule de toute la région. D'ailleurs très confortable!! une cuisine pour tout le monde, ou nous avons cuisiné nos propres repas. Ce soir là c'était des spaghettis à la bolognaise. Cela fait depuis la France que je n'ai pas mangé de vrais pâtes!!

Ma surprise a été de voir un pécheur cuire sa pèche. Il y avait 15 Homards !!!! oh et la taille, j'en reviens toujours pas!!ENORME!! Le monsieur voyant que j'étais fan de sa pèche m'a donné une patte!! J'ai fait gouté a Marine, sylvie et petra pour qui c'était la première fois!! Homard pourquoi es tu Homard?

Le monsieur nous a apporté alors que nous finissions tout juste nos pâtes, un plat de poissons cuits dans des œufs. C'était des omelettes aux poissons!! c'était un délice. Je ne sais pas c'était quoi comme poisson mais c'était d'un goût très fin!!

Après manger, nous avons été au café-bar à dix minutes à pieds de l'auberge!! La nuit était tellement noire et on était tellement seule au monde que ça foutait la trouille!! moi ça allait, j'étais heureuse d'être là. C'était tellement calme, tellement parfait, entourée d'une nature incroyablement belle, quand la lune est apparue, on pouvait voir les montagnes se dessiner c'était magique!! Ah je vous ai pas dit, pour nos pâtes, on avait pas acheté de sel!! Alors avec sylvie j'ai volé la salière au café-bar-resto. Et j'étais fière de retourner sur les lieux du crime comme dit marine!! Premier vol de ma vie : une salière!! Décidément aujourd'hui je suis une criminelle^^

Au retour du bar sur le bord de la route, il y avait plein de verts luisant c'est trop beau!


Le lendemain au réveil un peu plus difficile, car il pleuvait. Nous avons pris notre petit déjeuner tranquillement, tellement tranquillement qu'il a fallut courir pour attraper le bateau pour la croisière!! Heureusement qu'on est arrivé a temps, en plus grâce à l'auberge on a eu 13$ de réduction!! ce qui vaut le coup!! La croisière a duré 1H30, et qu'elle chance on a eu, il s'est arrêté de pleuvoir! Et on a vu des dauphins!! j'étais trop contente! Ils ont joué sur l'avant du bateau! Après la croisière permet de voir les fiords, hélas même si il ne pleuvait plus, il faisait nuageux et sombre! Mais c'était tout de même grandiose, des cascades partout, des otaries, des montagnes partout!!

Après cela nous avons repris la route pour rentrer. Il s'est remis a pleuvoir. La route à l'aller si magnifique nous est apparue bien triste!! Au retour j'ai repris le volant. Mais j'ai fait bien plus attention aux panneaux. J'ai du céder le volant au bout de trois heures (j'adore conduire, je voulais pas arrêter) a pascal, mais alors je l'ai regretté! J'ai cru que j'allais être malade, marine aussi, on était pas bien du tout. Il conduit comme un malade. Je trouve ça dégueulasse, lui il roule comme un malade et ne se fait même pas arrêter et moi pafff amende!! Le pire c'est que sur la route du retour on a du voir bien une dizaine de voiture de police. A chaque fois ils étaient déjà occupé avec une autre voiture. Mais sur le coup j'aurais bien voulu qu'il se paye une amende ce pascal. En tout cas ce qui est sure c'est que je ne referais plus de tour avec ce mec, il est trop bizarre, il a pas dit un mot de tout le séjour sauf pour conduire!! D'ailleurs je suis pas la seule à mon avis à ne plus vouloir monter en voiture avec lui, n'est ce pas marine? Non mais au bout d'un moment un panneau indiquait qu'il fallait prendre le virage à 35 il est arrivé à plus de 100!! heureusement Marcel lui a dit de freiner!! j'étais agrippée à mon siège. Heureusement tout est bien qui fini bien.

Je finirai mon récit par : si j'étais président de la république!! chanson parfaitement interprétée durant ces deux jours !!

1 commentaire:

  1. Et tu ne parles pas des risques inconsideres que j'ai pris pour prendre discretement une photo du poulet! xD
    J'ai passe un week end de malade! c'etait genial d'etre toutes les deux, je ne regrette pas de ne pas avoir pu partir a la west coast.
    Et pour P on se comprends hein => " REGARDE LA ROUTE !!!!!"
    A la prochaine pour de nouvelles aventures!

    RépondreSupprimer