samedi 3 octobre 2009

Mon futur chez moi


Petite mise au point avant mon départ :

Pourquoi partir?
Il faut l'avouer j'ai un niveau d'anglais médiocre voir pitoyable, il fallait absolument que je m'améliore pour mes études et pour mon futur travail. En effet faire des études de tourisme c'est bien mais parler anglais c'est encore mieux!!
Les cours particuliers ne m'ont pas aidé, alors j'ai décidé de partir.

Pourquoi la Nouvelle-Zélande?
Le Seigneur des anneaux bien sur!! Non plus sérieusement il était clair que l'Angleterre n'était pas pour moi, trop proche de la France et trop peuplée de Français!! Tout de suite je suis partie dans l'idée que la Nouvelle-Zélande était l'idéal pour moi. J'avais précédemment réalisé de nombreux exposés sur ces deux iles du bout du monde qui m'avaient séduites par leurs multitudes de paysages.
A l'origine je devais partir en Australie avec une amie, mais rapidement cette idée m'a déplu, l'Australie ce n’est pas pour moi!! Trop de monde, trop de villes!!
Heureusement mes parents ont été d'accord avec mon choix et ont accepté de me laisser partir!! Par la suite marmotte est venue à ma rescousse en se proposant de m'accompagner !!
Et nous voilà partie dans le projet le plus fou de ma vie.

Queenstown :
J'ai choisi Queenstown pour deux raisons, la première étant qu'une excellente école s'y trouve, parfait pour apprendre l'anglais. De plus peu de monde, plus simple pour sympathiser et découvrir à son envie la ville et les alentours.
Queenstown a était élue ville la plus sportive du monde!! Ca promet^^ je vais revenir cassée!!

Sur place :

Je pars avec un organisme qui me permet d'effectuer 3 mois de cours d'anglais intensif (25h par semaine) je vais mourir!!! Je suis logée en famille d'accueil durant 1 mois par la suite des logements pour étudiants sont proposés.
Ensuite j'ai un travail garanti. L’école m'aide à le trouver. Ce qui assure une rentrée d'argent, d'un pour payer le loyer d'un appart et ensuite me faire plaisir en louant une voiture pour me balader, ou faire du canoë, du rafting, de l'hélicoptère pourquoi pas, tout dépendra de mes économies^^
Je n'aurai que deux heures de connexion internet durant les trois premiers mois, après je devrais aller en cyber café, mais apparemment cela coute une véritable fortune là-bas...
Enfin on verra!!
Voilà si vous avez d'autres questions ou bien si vous souhaitez en savoir plus sur l'organisme (ils ne font pas que la N.Z ils font également, l'angleterre, les états-unis, l'afrique du sud, l'irlande, l'australie, et beaucoup d'autres pays!!) et si cela vous tente une année comme ca, n'hesitez pas à me le demander.

3 commentaires:

  1. C'est vachement plus clair que ce que j'ai raconté sur l'autre blog, mdr!

    Tu as oublié : "du canoë, du rafting, DU KAYAK [le reste osef] avec ma marmotte adorée au four!"

    <3

    RépondreSupprimer
  2. Tu vas bien t'amuser!!!

    RépondreSupprimer
  3. Fifille j'veux pas dire mais l'Australie c'quand même un désert géant plus qu'une mégalopole xD

    Enfin je te souhaite un bon vol mon enfant, amuse toi biiiiien ^^

    RépondreSupprimer