lundi 12 octobre 2009

10 octobre



Queenstown : 10 octobre 2009

hello tout le monde, me voilà enfin arrivée à Queenstown chez ma famille d'accueil.

Hier tout c'est bien passé, comme prévu nous avons pris l'avion à 11h10 et nous sommes arrivées à Queenstown vers 13 heures. Nous avons eu une fin de vol extraordinaire avec, aux travers les nuages, une vue sur les montagnes enneigées, c'était vraiment beau. L'attérissage quand à lui était vraiment très impressionnant. L'avion passe tout près des montagnes, je n'ai jamais vu un avion passer aussi près, cela m'a foutu les chocottes surtout quand il y a eu d'énormes secousses et qu'il a piqué à gauche alors que la montagne était juste là. Marmotte non plus n'était pas rassurée, mais la beauté des paysages nous a redonné le sourire.

Jusqu'à ce qu'on le perde en sortant de l'avion, quel froid glacial c'était horrible!!! Mais c'était à la fois génial, on se croyait arriver pour des vacances au ski!!


Après avoir récupéré nos valises nous avons suivi la personne qui tenait notre superbe pancarte que voici :

Premier tour en voiture le long du lac, au bout d'un moment marmotte et moi nous nous sommes senti con parce que on nous à pas du tout emmener dans nos familles d'accueil comme c'était normalement prévu mais à l'école... qu'est ce qu'on fou là … c'est vraiment ce que je me suis demandée quand on s'est retrouvées toutes seules. Allé hop à l'accueil c'est la seule chose que l'on pouvait faire. Nous avons d'ailleurs été accueillies avec grande effusion, le mec était super sympa!! Mais j'avoue que j'avais pas la tête a discuter, j'avais qu'une envie c'était de dormir.

Nous avons pu néanmoins sans le vouloir, découvrir l'ambiance du collège. Ça a l'air génial. Bon inconvénient dans la partie cours interdiction de parler sa langue, sinon faut payer 50 centimes de dollars, dans, pas un petit cochon mais un petit éléphant. L'argent à la fin des cours permet d'acheter du chocolat pour les profs. Je trouve ca excellent comme idée.

Enfin bref après la visite des lieux nous avons enfin appris la raison de notre présence à l'école. Nos familles d'accueil était simplement au travail. C'est vers 17h30 que Nicola est venue me récupérer. Quelle surprise cela a été pour moi quand j'ai compris que Nicola était la femme et que son mari s'appelle brook....

Leur maison est sympa, ils la partage avec un autre couple qui ont 20 ans, ca me fait un peu bizarre. Seconde surprise Nicola m'avait préparé une liste de règles à respecter. Par exemple, je dois ouvrir mes fenêtres toute la journée (il fait 4°c dehors...) et ma porte aussi. Je dois prendre une seule douche par jour et ne pas dépasser 5min. Je dois rincer mes assiettes et les mettre au lave vaisselle, je suis d'accord sur le principe, mais voir ça sur une liste lool j'ai l'impression d'être dans un pensionnat^^

Sinon ça va on arrive a communiquer, je dirais qu'il y a quand même un énorme inconvénient, le fait qu'ils soient quatre... ils discutent entre eux... et je comprends rien a ce que dise les deux jeunes de mon age, ils mâchent les mots et parlent à une de ces vitesses... c'est horrible... ils pourraient se moquer de moi et tout que je comprendrais même pas... c'est pas évident, surtout que les deux jeunes ne sont pas vraiment intéressés par le fait d'accueillir quelqu'un chez eux... donc je me sens un peu exclue.

Ah aussi je crois que je vais pas mourir de faim... bon même si j'aime pas ce qu'il y a, c'est pas grave je peux toujours me rattraper sur le repas suivant, c'est simple il mange pour deux!! hier soir dans l'assiette j'avais deux cordons bleu, des patates, des petits poids, des carottes, de la salade, et du maïs... bon sa compense le fait qu'ils ne prennent ni entrées ni desserts!! mais c'était tout de même impressionnant.

Pour finir le résumé de ma première journée, je dirais que J'AI FROID!!! Il doit faire 10°c dans la maison... c'est horrible, j'ai mis trois pulls et deux pantalons plus deux couvertures pour dormir, et j'étais encore gelée toute la nuit, je vous dis même l'horreur que c'est de se lever le matin alors qu'il fait trop trop froid dans la chambre. Prendre une douche en 5min chrono et se les geler en sortant. Je crois que j'aurai pas du écouter claire (celle qui c'est occupée de mon dossier) quand elle a dit qu'il fallait que je prenne uniquement mes affaires d'été... j'ai pas de pulls vraiment chaud, pas assez de chaussettes pas assez de pantalons.... et j'ai froiddddddddddddd

bon j'arrête de me plaindre je suis quand même en Nouvelle-Zélande, à Queenstown ville splendide (mais avec un froid horrible)


gros bisous les gens je vous donnerai aussi vite que possible des nouvelles.

1 commentaire:

  1. Wahou, on se croirait dans un roman!! lol^^ "Les Aventures de Jenny Denis aux pays des all blacks" Tsssééé Galette!! hihi!!

    Ca doit pas être trés évident dans cette famille, j'espère que tu t'y sentirais bien trés vite.

    Tu nous manques, gros Bisous Catalans!!!

    RépondreSupprimer