lundi 12 octobre 2009

8 octobre

Premiers mots sur la terre de Nouvelle-Zélande : 8 octobre 2009

Aujourd'hui, nous venons de nous poser sur le sol néo-zélandais. Je l'avouerai cela m'a fait une drôle de sensation... je vous avouerai aussi que j'étais soudain euphorique et incroyablement joyeuse!! Mais bien sûr, vous me connaissez faut toujours qu'il m'arrive un truc!! Cette foi-ci, mon passeport (ou ma personne) ne leur à pas plus, hop mademoiselle veuillez attendre sur le côté... j'ai absolument rien compris de ce qui allait pas, mais bon apparemment c'était pas si grave que ca, j'ai récupéré mon passeport quinze minutes plus tard, marmotte s'était dévouée pour récupérer nos valises en attendant.

Comme jusqu'à maintenant nous avons tout géré, nous avons trouvé le bus pour aller en centre ville, et avons squatté l'auberge de jeunesse. Nous nous retrouvons donc avec cinq colocataires de chambrée. L'auberge est très bien située, tout proche de la fameuse tour d'Auckland, et du port. Avec un couché de soleil superbe sur le port, j'ai apprécié la balade (marmotte je sais pas a mon avis elle était encore dans ses rêves, la pauvre je l'ai sortie du lit pour se balader!!)

Mais c'est vrai on est super crevée... et dire que demain on doit a nouveau prendre l'avion... mais je pourrais enfin voir ma famille d'accueil. Je suis plutôt impatiente, bien que le système d'auberge est super sympa, comme dit Marine on se croirait en cité U. Y a des jeunes partout!! une vraie fourmilière!!

Nous avons trouvé un petit Starbuck où nous nous sommes posées. Comme quoi on est pas dépaysé. Enfin, si, quand même un peu, Auckland est une ville bien moins impressionnante que Hong Kong mais elle a énormément de charme. Le port, les rues qui montent et qui descendent, les mouettes, la propreté des rues, les feux rouges que marmotte n'arrive pas à comprendre ^^ la conduite à gauche (je ne cesse de regarder pour mieux me débrouiller quand je louerai une voiture).

La population est plutôt diversifiée, beaucoup de chinois et de japonais, mais également beaucoup de type européen, voire blond de chez blond!!! On repère facilement les maoris, ils sont fidèles à eux même. Mais ils sont tous super accueillants. «They're so lovely! » comme dirait notre coloc' américaine.

Pour conclure sur ces premières heures en NZ, je dirai que cela va nous réserver plein de surprise avec beaucoup de joie et de plaisir. Heureuse d'être là. Tout simplement.


1 commentaire:

  1. Il t'arrive beaucoup de choses dans ce périple dis moi!!! lol^^

    RépondreSupprimer