jeudi 12 novembre 2009

Nouvelles du front

Mardi 10 novembre 2009 : (avec trois jours de retard)

Premier article depuis un sacré bout de temps. Il faut dire que je n'ai pas grand chose a raconter d'aussi exceptionnel que Milford Sound qui reste mon meilleur souvenir jusqu'à maintenant.
Durant la semaine je suis mes cours quotidiennement, je suis toujours la première arrivée au collège, en général Rachel (une prof) vient tout juste d'ouvrir les portes que je suis déjà là.
Rapidement je m'installe pour sortir mon ordinateur et me mettre le plus rapidement possible sur msn afin de profiter de ma mère au maximum. Pendant 40 minutes je peux ainsi communiquer en direct et parfois voir mes parents par cam. Cela fait du bien de les voir, mais comme dit marine après c'est encore pire, et c'est douloureux.
Les cours sont un peu plus calme, en général le matin avec amanda c'est sérieux car on travaille la grammaire, et l'après midi avec liz c'est plus des jeux. Mais en ce moment Liz semble fatiguée, elle est enceinte et elle quitte l'école a la fin du mois pour pouvoir accoucher après. En ce moment nous sommes 9 ou 10 tout dépend des absents. Et puis certains partent d'autres arrivent. Nouvelles têtes toutes les semaines. A la fin de la semaine, il y a pas mal de départs, certains sont avec soulagement d'autres non. Marine a bientôt fini elle aussi, plus que cette fin de semaine et l'autre. C'est passé a une vitesse folle. Je suis contente de rester trois mois car j'aime beaucoup cette école.
Mais je vous avoue que cela risque d'être diffèrent au départ de marine, et cela me fait un peu peur. Car j'y tiens moi à ma marmotte.
Aujourd'hui je suis un peu triste, je me suis proposée volontairement pour un job, mais je n'ai pas été prise car je ne pouvais que durant les trois premiers mois à mi-temps et il avait besoin de quelqu'un a temps plein. Je vais essayé de chercher autre chose, mais je vous avouerai que ce job m'a été proposé sans que je fasse aucune recherche, c'était trop facile... j'aime la facilité lool
Nous n'avons pas fait grand chose ces dernières deux semaines en dehors de cela.
Un vendredi soir nous étions sensé faire un big barbecue pour l'anniversaire d'andy, finalement marine, sylvie et moi nous nous sommes retrouvées con quand on à compris que le barbecue ne se déroulait pas au lake mais chez andy où tout le monde s'était rendu sauf nous ignorantes que nous étions. Mais nous ne sommes pas restées inactives, nous avons acheté un sandwich subway pour le manger tranquillement autour du lac, c'était super sympa. Sylvie a pu refaire sa photo de facebook, moi mes tentatives ont échoués.
Ensuite nous avons été au cinéma pour voir le nouveau film avec bruce willis désolée je ne me souviens jamais du nom du film... C'était avec des clones robots. Assez chelou mais pas mal. Néanmoins difficile de tout comprendre, car bien sur le film était en anglais et non sous-titré...
Le lendemain je me suis rendue chez Sylvie, avec marine, où nous avons regardé le seigneur des anneaux 2 et 3 à la suite, mais cette fois sous titré en anglais. Je crois que j'ai soulé marine à force de dire les répliques en français au lieu de me taire. Mais je connais ce film comme ma poche dure de me taire. Mais néanmoins je suis contente de moi j'ai tout compris en anglais a part une ou deux phrases trop difficiles.
Ensuite j'ai été chez Vidna pour une ''party''. C'était sympa, elle a un Flat magnifique, dommage qu'elle doive en partir. Faut dire que la proprio est vraiment spéciale. La soirée s'est terminée dans un bar pour jouer au billard. Super ambiance comme d'habitude. Après dans la semaine rien de spécial, cours, homestay, cours...

Ce weekend nous avons profité que tout le monde reste vendredi soir pour faire un peu la fête, danser, boire... Je sais pas comment je me suis débrouillée mais je n'ai pas payer un seul verre durant toute la soirée, tout le monde me les offert. Au bout de cinq j'ai dit stop quand même, surtout que je n'avais rien mangé depuis le matin, fallait pas exagérer, mais tout de même une soirée gratuite cela ne se refuse pas^^
C'était vendredi, le jour ou j'enmenageai dans ma chambre au reavers lodge. J'ai enfin une certaine indépendance et je ne tiens pas compte des horaires des bus pour rentrer. La preuve vendredi soir je suis rentrée a 3h du mat sans rien payer. Les filles ont du payer le bus de nuit 12$!!! trop cher!!
La seule chose c'est que je me suis retrouvée sur la pelouse du stade a parler avec des anglais que je ne connaissais n'y d'ici n'y d'ailleurs!! Mais ils étaient super sympa, et ils parlaient français en plus^^ c'est d'ailleurs comme ca que je me suis retrouvée a discuter avec eux pendant une heure... quand ils m'ont proposé d'aller boire un verre avec eux dans un bar, j'ai refusé, j'étais suffisamment claquée comme ça surtout que le lendemain nous devions nous rendre à Arrotown pour la journée. Résultat dodooooooooooo
La journée a Arrotown était super sympa, il faisait super beau, qu'elle idée j'ai eu de prendre mon gros manteau... j'ai été plus encombrée qu'autre chose. Arrotown est une toute petite ville un peu comme les villes du Far west. C'était une ville de pionnier, pour la recherche d'or. La rivière en regorge apparemment. D'ailleurs l'endroit est magnifique. Moins que Queenstown, mais le charme de la rivière donne a Arrotown un avantage. Mais je confirme l'eau des rivières en Nouvelle zélande est plus que froide. Cela pourrait être une torture si ce n'était pas aussi agréable de marcher dans l'eau entourée de beaux paysages et d'un calme paradisiaque. De plus la couleur des pierres, du sol, du sable est vraiment particulière, c'est comme si des milliers de paillettes s'y reflétaient. J'en ai toujours plein mes vêtements. Dommage que cela ne se voit pas sur les photos. C'était vraiment surprenant.
Voilà pour les deux semaines passées. J'avais espéré que ce weekend serait mouvementé, mais helas, nos plans sont chamboulés, enfin surtout les miens... car nous devions nous rendre au Mont cook ce weekend mais finalement tout le groupe va faire du saut à l'élastique. Il y a une réduction pour tous les étudiants de 50%. Je pense que ça vaut vraiment le coup. Mais je vous avoue que c'est quand même 70 euros, pour une minute de tension... pour ma part je préfèrerai un saut en parachute mais le prix est double. Et puis ce n'est que pour quelques minutes... je préfère partir un weekend au loin, visiter d'autres endroits que d'éprouver des sensations fortes. C'est mon avis bien sur et je ne dirais surement pas non si on m'avait proposé une pareille réduction pour un saut en parachute, mais le saut à l'élastique non ça je peux pas, et j'aurais trop peur pour mon dos. Moi qui ai toujours mal au dos, j'aurai trop peur que le choc me bloque encore le dos.
Je ne pensais pas que marine le ferait, même elle au départ ne voulait pas. Et puis maintenant elle tente!! j'espère qu'elle se fera plaisir. Moi du coup je n'ai aucun plan pour ce weekend, je vais peut etre aller me poser dans un café tel que starbux ou patagonia (ils ont de trop bonnes glaces) ou je pourrai me connecter avec la wifi gratuitement. Le matin surement, et l'après midi j'irai me poser dans le garden Queenstown que je n'ai pas eu encore le temps de visiter. A ce qu'il parait il est magnifique. Je prendrai peut-être mon carnet de dessin pour faire quelques croquis, cela fait trop longtemps que je n'ai pas dessiné à part bien sur au tableau, mais ca c'est une autre histoire....
Pour la première fois aussi je vais tenter de lire un livre en anglais. Je pense que cela va être laborieux voir impossible pour moi. Mais il faut bien que je tente si je veux m'améliorer.
Je commence par un livre pour enfant : Arthur et les minimoys. J'y occuperai peut-être tout mon dimanche, en plus du temps que je prends pour recopier mes cours au propre, les approfondir et les étudier. Je crois que je n'ai jamais été autant sérieuse de ma vie dans mon travail à la maison. Je suis contente car la semaine dernière cela a payé, je suis arrivée seconde de ma classe avec 81% de réussite. Je ne sais pas si j'ai fait aussi bien cette semaine, car ce weekend je n'ai pas pu travailler correctement vu que samedi je suis sortie et que dimanche fut consacré a mon installation dans ma nouvelle chambre. Mais j'aime prendre mon temps le dimanche pour étudier tranquillement, refaire les exercices. Et maintenant que je vis dans un lodge, je peux faire ma propre cuisine. Cela c'est vraiment le meilleur des avantages, je n'en pouvais plus de la malle bouff de chez ma famille d'accueil. Deux ou trois fois par semaine c'était KFC... ce soir je prévois une soupe, même si c'est en sachet c'est déjà ça, et une salade de thon. Je n'ai pas mangé de poisson depuis des semaines!!

Voilà ce sera tout pour le moment. J'essayerai de vous tenir au courant de mes projets futurs!! bisous les gens.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire