lundi 8 février 2010

Awesome

Même sur mon blog je suis poursuivie par ce mot^^
Déjà Février... Aujourd'hui je fêtais mon quatrième mois en Nouvelle Zélande. Le temps passe tellement vite!

Voilà un mois que j'ai posté mon tout dernier message, je pense donc faire un article par mois. Ou plus si besoin.Le mois de Janvier a ete plutôt rempli, notamment avec la venu de mes parents pour près de trois semaines.

La première semaine de Janvier a vu le départ de Marine pour Wanaka, puis le vendredi 08 janvier ma graduation à l'école. J'avais terminé les cours. Le jour même je suis allée chercher mes parents a l'aéroport. Quel temps atroce ce jour là... d'ailleurs tous les jours qui ont suivi à Queenstown étaient vraiment horribles, de la pluie, du vent, froid... Mes parents n'avaient qu'une idée, c'était de rentrer à Phuket où le temps était vraiment fabuleux par rapport à ici.

Nous n'avons donc pas fait grand chose, mais mes parents ont loué une voiture, ce qui m'a permis de conduire dans Queenstown, c'était bien sympa! A Queenstown nous avons uniquement fait le parc des kiwis sous la pluie avec un parapluie. A part 4 kiwis ce fut une totale déception, c'est cher et cela ne vaut pas le coup! Cela est d'ailleurs resté en travers de la gorge de mon père qui a eu du mal a le digérer.

Bref après ces quatre jours désastreux, nous avons enfin pris la voiture direction Franz Joseph. Une longue journée nous attendait. Départ 7h du matin arrivée 7h du soir. Mais quelle journée, des paysages grandioses, des lacs immenses d'un bleu profond, des chutes d'eau, des torrents d'eau turquoise, la mer tasman, et ces milliers de petites pyramides de rocher déposées par les touristes pour faire un voeu, et marquer d'où nous venons. J'ai d'ailleurs moi même déposé ma pierre.

Par la suite arrivés à Franz joseph et fox glacier, nous avons décidés de faire les deux dans la foulée, car nous craignions que le temps le lendemain ne soit pas terrible. Nous avons bien fait car le lendemain le temps était vraiment mauvais, nuageux et une brume pluvieuse. Heureusement nous avons pu approcher les glaciers sous une journée ensoleillée. C'est sur que par rapport a l’Argentine les glaciers sont minuscules, mais ils avaient la particularité de se trouver tout près de la mer, tout près de nous, très facile d'accès, mais également encastrés dans une végétation des plus luxuriantes. Avec des fougères arborescentes de plus de 4 metres de haut pour certaines.

J'ai même pu apercevoir un sorcier se baladant au pied du glacier, magicien ou sorcier?? humm bonne question... Une journée donc bien remplie mais rafraichissante après les 4 journées de pluie de Queenstown.

Dans les jours qui ont suivi, nous avons découvert les Pancakes Rock, c'est un spectacle assez impressionnant.

Nous avons dormi juste à côté dans une forêt de verdure. C'était une superbe petite auberge, avec des weka!! Des adorables oiseaux (qui ne volent pas, un peu de la même famille que les kiwis) très curieux, pas du tout peureux, qui n'avaient qu'une idée en tête : manger mes corns flakes!!

Nous sommes ensuite allés à Nelson où nous avons retrouvé le beau temps mais également la population. Nelson est une grande ville, par rapport à tout ce que nous avions connus. Queenstown fait village de campagne! Mais Nelson ressemble à une ville balnéaire, où les gens se promènent le long du port. Beaucoup se baignent d'ailleurs. Nous n'avons pas pu faire la croisière à Abel Tasman, nous n'avions pas beaucoup de temps pour attraper le ferry pour nous rendre à Wellington. D'ailleurs nous avons rapidement retrouvé le mauvais temps. C'était assez affolant... Un temps mais catastrophique à Wellington... de la pluie, du vent violent et glacial... Nous avons quand même bravé les intempéries pour visiter le musée gratuit de la ville. Te papa, ce musée est vraiment très grand, six étages, plusieurs expositions. Le musée est vraiment intéressant et très bien agencé, avec plein de sujets divers, des films en 3D pour expliquer les abysses et les calamards géants dont l'un trônait dans la salle.

Les fonds marins. Les volcans, les seismes, vous rentriez dans une maison qui simulait un seime de magnitude 6. C'était impressionnant. L'histoire des maoris bien sur; avec des maisons grandeur nature. Oui ce fut un musée passionnant bien que nous devions à un moment ou l'autre retourner parmis les éléments qui faisaient rage dehors. Qu'il fait bon être bien au chaud dans ces cas là. Le lendemain départ pour le mont Ruapehu, juste une simple escale. Nous avons pu découvrir les paysages du nord, et dès que nous avons quitté la capitale, le soleil a fait son apparition. Nous avons donc eu une journée ni exceptionnelle ni mauvaise. Les paysages de l'ile du nord sont très différents de ceux de l'ile du sud, pas de végétation luxuriante mais des vallées à perte de vue, des vallons partout. Je n'avais jamais vue un paysage comme ca... A chaque instant nous nous croyons perdus dans la comté du seigneur des anneaux. Des moutons et des vaches partout, des faons et des biches également. Et même des lamas^^ J'ai même visité une ferme de biche, où le monsieur m'a permis de les approcher et de leur donner à manger. Ce monsieur a éte extrêmement accueillant. Il m'a même offert une peau d'opossum. Bien que je rechigne à tuer les bêtes pour leurs peaux, je sais qu'ici en Nouvelle zélande ces animaux là sont des plaies et que lorsque vous en tuez un vous faites un bon geste. J'ai donc accepté la peau avec remerciement et gratitude car une telle peau vaut une fortune.

Nous avons éte également voir des canyons, des immenses canyon très profond. Certains étaient vraiment impressionnants. Pas étonnant qu'il y ai du bungi jumping à l'horizon^^

Nous avons continué notre périple en passant par les Waitomo caves, très populaires en Nouvelle Zélande et pourtant très arnaqueurs^^ Nous avons choisi de voir deux caves. Dont la fameuse aux vers luisants. Une visite de 45 minutes, dont 40 minutes de blabla... Ce qui est un peu dommage car vous ne pouvez profiter de la beauté des lieux qu'a peine 5 minutes. Vous montez dans une petite barque qui vous emmene dans un lieu fantastique. Il fait nuit noire et pourtant vous y voyez presque. Car au dessus de votre tête se trouvent des millions de vers luisants... c'était magnifique, même magique... J'en garde un très bon souvenir, heureusement d'ailleurs car nous ne pouvons pas prendre de photos... La seconde cave était très bien, mais il faut dire qu'en France nous avons des caves beaucoup plus impressionnantes que celle-ci. Mais pour un si petit pays c'est fou la diversité des choses... En parlant de diversité je parlerais aussi de surprises, car rotuara en est une grande. Cette ville est très particulière, quand vous arrivez vous sentez l'odeur de souffre, puis ensuite vous découvrez avec stupeur des vapeurs de fumées partout dans la ville. Rotuara a éte construite sur une des zones les plus volcaniques de toute la Nouvelle Zélande. Des lacs de souffre partout, des jeysers, des rivieres bouillonantes... oui cette ville est vraiment un lieu inquietant et très surprenant... Nous avons visité deux parcs, très différents l'un de l'autre. Le premier offre des crevasses impressionnantes avec des couleurs de souffre très variantes, jaune, violet, orange, rouge. C'était surprenant et beau à voir.

la visite également d'un jeyser est un moment sympa, où on découvre comment il font pour le déclencher, bien sur cela aurait était trop beau que ce soit naturel, vu que c'est à heure fixe. Mais c'était sympa de voir de l'eau ainsi jaillir de la terre!!

Le second parc où nous avons été était différent de l'autre. C'était un ancien jeyser, répertorié comme étant le plus grand au monde avant d'exploser et de devenir un cratère puis un lac. D'ailleurs l'eau bout toujours, et de la vapeur en sort. De ce lac jaillit une rivière à plus de 50°C elle atteint même les 100°c lorsque le lac déborde... je ne savais même pas qu'une riviere put etre bouillante. Par la suite j'ai pu observer le lac le plus bleu que j'aurais jamais sans doute l'occasion de voir dans toute ma vie!! Turquoise n'est pas un mot assez fort pour décrire ce lac. On a envie de s'y baigner comme a dit un de mes amis, jusqu'à ce qu'on sache que ce lac est en réalité de l'acide... Vaut mieux même pas y mettre un doigt... c'est fou la couleur de l'eau, surtout que la photo ne rend pas vraiment la couleur...

Enfin voilà pour Rotuara un excellent moment avec un soleil voilé mais quand même présent. Par la suite direction le Lac Taupo, le plus grand lac de Nouvelle zélande, comme une mer intérieure. C'est dans cette ville que l'on trouve les plus belles rivières de nouvelle zélande, pour les sports extremes mais également pour la peche. Mon père aurait bien voulu y rester ca je n'en doute pas. Mais nous avons continué vers Napier, une ville d'art. Mais surtout une ville balnéaire, où il a fait un temps superbe et ou on a eu le droit à un coucher de soleil sur la ville superbe. Le lendemain direction à nouveau Wellington, où en route j'ai coincé le doigt de ma mère dans la portière... outchhh desolée pour ca encore moon.

Une journée magnifique nous attendait à Wellington, voir la ville sous le soleil était comme la redécouvrir car il faut dire qu'a l'aller c'était tout sauf agréable. Et là il faisait même trop chaud, ce qui n'était pas agréable non plus...

Bref le lendemain direction à nouveau l'ile du sud grâce au trois heures de ferry, qui étaient plus reposante qu'à l'aller y a pas de doute.

Direction Kaikoura, ou nous devions logiquement faire une croisière à la découverte des baleines... Mais au matin, brouillard, pluie, mer mouvementée, impossible de faire la croisière, elles ont d'ailleurs toutes éte annulées, et apparement cela durait depuis plus de trois jours...

Sans attendre nous avons rejoint Christchurch la plus grande ville du sud. Mais nous voulions à tout prix tenter de nous occuper, en regardant dans nos guides nous avons trouvés plus au sud des croisières agréables à faire donc nous avons fait route vers la petite ville aikoura réputée pour etre très francisée, ce qui était d'ailleurs tout à fait le cas. C'est surement l'un des endroits les plus mignons où nous nous sommes rendus. Cachée dans une crique la ville donne sur une zône protégée de la mer, ce qui nous à permis de réaliser une croisière malgré le temps terriblement froid et nuageux. Mes parents eux ont fait une croisière à la découverte de la crique, et moi j'ai pu nager avec des dauphins, les plus rares et les plus petit du monde. Si rares qu'il était interdit formellement d'essayer d'en toucher un. Déjà ce n'est pas du tout comme les trucs touristiques où tu peux leur monter dessus ou jouer avec eux, non pas du tout, déjà faut pouvoir les trouver, ce qui n'est pas évident, il y en a près de 400 dans la baie, mais ils sont peureux et sauvages. Après une heure de recherche nous avons pu enfin aller dans l'eau, tout en tentant de ne pas les effrayer. La première tentative fut un échec total, les dauphins sont partis sans même venir nous voir. La seconde fois fut beaucoup plus réussie. Les dauphins passaient entre nous tournaient autour de nous. C'était assez fascinant de pouvoir voir ses créatures attirées par nous, danser avec nous... bon bien sur l'eau ne devait pas etre à plus de 10°c et même avec les combinaisons j'avais les doigts frigorifiés et les levres bleues. Mais j'ai tout de même adoré vivre ce moment.

Par contre total deception à Christchurch un temps tellement pourri qu'on a même pas pu faire le jardin botanique dont tout le monde m'avais parlé, c'est à peine si on a pu voir l'église. Juste en coup de vent. Mais qu'elle joie de retrouver le soleil près du Mont Cook. Les deux journées suivantes ont éte magnifique, un soleil éblouissant au Mont cook et ce dernier totalement dégagé!! Oui un bon souvenir.

Par la suite Dunedin sous le soleil. Notamment la péninsule d'otago, avec ses albatros très impressionnants et ses si rares pingouins aux yeux jaunes. Oui encore une belle journée pour nous réconforter des autres.
Le retour sur Queenstown lui aussi c'est fait dans le soleil. Et les 4 jours où sont restés mes parents étaient également ensoleillés. Mes parents ont enfin put découvrir Queenstown sous son meilleur jour comme moi je la connaissais si bien. Nous avons donc profité de ces belles journées, pour nous rendre à Milford Sound, ou je m'étais déjà rendue avec des amis. Mais finalement j'ai redécouvert Milford Sound sous un soleil éblouissant, c'était totalement différent de faire la croisière avec du soleil^^ Nous avons également éte à Paradise mais juste par nos propres moyens donc c'était pas terrible mais bon. Papa a réussi à vaincre sa peur du vide en venant avec nous en haut de la Gondola, où la vue de la ville était toujours aussi belle. Cela a impressionné mes parents. Moi je me suis encore rendue compte de la chance que j'ai de vivre là. Queenstown est vraiment une ville super.

Enfin voilà pour notre trip en Nouvelle Zélande, deux semaines en mouvements, et plus de 5000 kms de voiture. Dont peut-être 2000 pour moi. J'ai adoré conduire. Donc comme dit mon père la Nouvelle Zélande cela se mérite, mais la diversité des paysages, la diversité des choses à faire ici est vraiment géniale.

J'espère que ce voyage a plu à mes parents. Même si nous avons eu quelques soucis, notamment du à mon chat Snoopy qui après près de deux mois de disparition a fait sa réapparition, gravement mal en point. Malheureusement mes parents étant en Nouvelle zélande, nous avons du nous remettre sur nos voisins qui se sont très bien occupés de mon chat, et qui d'après mes parents est en parfaite santé maintenant a part quelques problèmes à l'arrière train...

Mais aussi des problèmes de famille mais cela est une autre histoire.

Après le départ de mes parents je n'ai pas fait grand chose, juste me reposer. Et surtout reprendre les cours. Cela m'avait manqué. C'est bien la premiere fois que je suis contente de retourner en cours. Mais revoir mes amis m'a fait du bien.
Bien que mercredi dernier j'ai du dire au revoir à un de mes amis les plus précieux que j'ai pu avoir ici en Nouvelle Zélande. Raheem, mon partenaire de classe, celui avec qui j'ai rigolé le plus en cours, fait des activités stupides... ce fut pas facile pour moi de lui dire au revoir, je n'ai jamais réellement connu d'amitié aussi proche avec un mec; et il était vraiment devenu mon meilleur ami. Bref le voilà parti... Il me manque déjà enormément, j'espère qu'un jour il viendra en France mais bon je n'espère pas trop, il doit déjà commencer sa nouvelle vie en Arabie saoudite, maybe se marier et tout.

Sinon quelque chose qui m'a remonte le moral, Marine est venue passer le week-end à Queenstown. Que cela a fait du bien de la revoir. Morgane est venue aussi avec nous passer la journée. Au programme glace au Patagonia, shopping, baignade dans le lac pour Marine pendant que moi et Morgane faisions bronzette. Puis direction le starbuck pour une petite collation, avant de nous rendre au Reavers Lodge avec bien entendu un petit remontant, quelques smirnoff très utile pour commencer une bonne soirée. Nous avons cuisine rapidement des pâtes pour nous caler le ventre pendant que nous buvions et faisions des tests humm quizz particuliers dirons nous. Bref bien comique, mais qui a permis d'écrire la Sixieme règle : ne jamais croire que vous êtes seules à parler francais dans une cuisine commune, surtout quand on parle de chose délicates^^

Tiens en parlant des règles, elles pourraient être le thème de la soirée. Nous avons en effet passé la soirée à écrire sur un petit cahier ce qui pourrait correspondre aux 100 commandements des filles. Bien sur nous nous en sommes arrétées au 37ième quelque chose comme ca. Ce qui pour une seule soirée était déjà pas mal. D'ailleurs la soirée en elle même était parfaite pour appliquer ces règles.

Nous avons en effet été en ville, au Ram pour pouvoir passer une bonne fin de soirée. Paff tequilla, Vodka coke, cocktail inventé le soir même par le barman, quoi de mieux pour passer une bonne soirée??? Ah et notre fameux livre des règles a sucité la curiosité à tel point que Morgane s'est ramassée en voulant retirer le livre des mains d'un mec parlant francais, et moi j'ai sauté sur le bar pour le retirer des mains du barman. D'ailleurs je me suis fait mal à une côte à cause de ca...

Marine elle était sur son petit nuage de nous revoir et de revoir tout le monde.

Moi j'ai fait du n'importe quoi en tentant de discuter avec Raphael (un mec de ma classe) mais je crois que j'ai du le traumatiser lool je voulais absolument qu'il écrive quelque chose sur le carnet, mais vu que j'avais un peu bu, j'ai dut dire de belles conneries... comme à mon habitudes!!

Bref la soirée a continué en nous dirigeant vers le frazer qui était déjà fermé, (bouhhh) du coup on s'est posé sur le ponton en face du bateau, avant de decider d'aller au buffalo, ou Marine s'est d'ailleurs présentée comme étant jennifer denis, ba oui elle avait oublié sa carte d'identité cette pas douée, du coup impossible d'aller ailleurs, car sans carte d'identité on est refusée de partout. Mais helas pas d'ambiance au buffalo direction devant le winnies; trop de monde. Finalement j'ai convaincu Marine qu'il était l'heure d'un bain de minuit, enfin minuit, bien grand mot, il était déjà deux heures du mat, et j'allais pas me mettre à poil, soutif culotte c déjà bien^^

Et voilà les deux folles qui s'élancent dans le lac. Nous avons nagé un petit temps, avant que Marine commence à avoir froid, et puis après fallait trouvé un moyen de nous secher. Decision prise je sors aussi, et puis restée seule dans le lac avec les enormes anguilles qu'il y a pas mon genre. Donc directon les toilettes publiques pour se changer, bien sur comme une blonde je suis allée chez les mecs lool

Après direction le Ram pour nous réchauffer mais il était déjà fermé!! Du coup nous sommes retournées au reavers lodge pour nous remettre de notre soirée, et relire toutes les règles qu'on avait pu écrire.

Morgane a dormi dans le trou entre nos deux lits avant de partir aller s'occuper de la petite de sa famille. Marine et moi on est restées comme des larves, elle a dormi moi j'ai bouquine avant de faire une petite sieste a mon tour. Après direction le fresh choice pour effectuer quelques courses et faire un bon repas de retrouvailles. Marine m'avait terriblement manqué, donc passer toutes les deux la journée ensembles m'a fait du bien. Et puis cela a pu lui permettre de revoir des personnes, et d'assister à la première tentative de cuisine de Faisel, l'Arabie saoudien clone numéro 2^^ Enfin on a bien rigole. Marine à d'ailleurs pu encore récupérer des bracelets.

Ce matin j'ai dit au revoir à Marine qui est retournée à Wanaka.

Moi je reprends ma petite vie avec mes cours ^^


Voilà un mois de Janvier chargé, et un mois de février qui commence bien.

Gros bisous à tous

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire