mardi 30 mars 2010

Mars

Première partie écrit le 8 mars :

Aujourd'hui je fête mon cinquième mois à Queenstown. Mais je commence à trouver le temps long. Il faut dire aussi que j'ai terminé l'école depuis plus de deux semaines. Et que j'ai du trouver un job assez rapidement déjà pour payer mon loyer au reavers lodge (bien qu'il continue toujours à me faire des réductions, cela me revient assez cher) et aussi pour économiser de l'argent afin de voyager en mai avant de rentrer en France en juin.

Ma dernière journée de cours à été inoubliable, pleins de photos de souvenir, et puis marine était là pour ma deuxième graduation. D'ailleurs je ne savais pas trop quoi dire ^^ Je ne m'en souviens même plus d'ailleurs. Juste qu'on ma siffler pendant mon spitch^^ j'étais morte de rire. Nous avons fait une petite soirée sympa, bien que j'avais usé toute mon énergie durant la journée, que j'en avais plus pour la soirée... mais c'était tout de même bien sympa!!

A présent tous mes amis de l'école me manquent... la plupart partent d'ailleurs au fur et à mesure sans que je puisse leur dire au revoir car je travaille.

Un peu plus d'informations sur mon travail. Je suis devenue la nouvelle housekeeper de l'hôtel Millenium à Queenstown. 4 étoiles plus. Bien que surement en France il aurait moins.

Voici une photo typique d'une chambre de l'hôtel :


Il y a 220 chambres dans l'hôtel sur 5 étages avec deux suites par étage. J'ai eu une formation de 4 jours avec carol une des anciennes de l'hôtel. Elle est très gentille mais parfois cul cul : that is good that is not good... oui je sais quand même que mettre une taie d'oreiller ca ne se met pas à l'envers... bref cela s'est plutôt bien passé. Je travaille à présent seule, c'est surement ça le plus difficile. Au début étant débutante et travaillant plutôt lentement que certaines travaillant ici depuis six ans, je ne devais faire que 11 rooms par jours. Mais par exemple aujourd'hui 22 chambres c'est énorme et c'est un truc de fou. Il y a trois types de nettoyage des chambres. Les inhouses sont les plus rapides, les gens n'ont toujours pas quitté l'hôtel, et donc c'est juste faire les lits, changer les serviettes de bain, et passer l'aspirateur, tout en espérant que le client ne revienne pas au moment ou vous etes dans la chambre, c'est deux fois plus de stress car ils ont tendance à toujours regardé ce que vous faites et je déteste ca. Parfois les gens mettent ''going green'' je vous avouerais que j'adore cette pancarte, cela indique que je n'ai pas a faire la chambre ce jour là.

Après il y a les check out. Les clients ont quittés l'hôtel et d'autres arrivent le soir même, je dois donc entièrement nettoyer la chambre. Logiquement c'est une demi-heure par chambre, mais je n'ai pas encore leur rapidité cela varie donc entre 40 et 45 minutes. Ce qui n'est pas terrible surtout si j'ai beaucoup de chambres à faire.

Bref vous voilà avec une idée de mon travail, enfin vous ne pouvez pas vraiment vous imaginer comment c'est dur physiquement... et puis on est exploité, travailler parfois 10 jours sans jours de congés c'est de l'esclavage!!! Mon corps est déjà épuisé. Mais je tiendrai le coup!! je suis têtue quand je veux!! Et puis j'ai besoin d'argent!!

Seconde partie : (rédigée le 30 mars)

Résultat de mon séjour en nouvelle zélande, j'ai du jeter trois pantalons, un gilet, et un short, usé et déchiré... j'ai plus rien à me mettre, alors l'argent est un peu parti en fumée dans les fringues moi qui voulait l'économiser pour un voyage... tant pis...

J'ai commencé à m'habituer au boulot, surtout que la perte de quelques kilos m'a motivée!! Et puis de temps à autre je me fais déposer à l'hôtel par alex. Ca c'est vraiment cool de sa part car il commence à faire vraiment froid le matin. A présent il fait nuit quand je me lève... je n'assiste plus aux somptueuses aurores.

Sinon les nouvelles du mois de mars; marine est venue passer quelques jours avant de rejoindre ses parents à Auckland, nous avons passé une super soirée au ram pour son départ ainsi que celui de vidna qui venait tous juste de finir les cours pour se rendre à Christchurch pour commencer la fac.

Nous avons revu presque tout le monde, c'était une super soirée. Hélas un peu gâchée par le fait que je travaillai le lendemain et que j'étais sous anti-inflammatoire et anti-douleur pour mon dos ( petit accident de travail) bref totalement dans le col tare. Mais je me suis bien amusée quand même.

Marine est finalement bien arrivée à Auckland où elle à retrouvé ses parents pour voyager avec eux. J'attends son arrivée à Queenstown avec beaucoup d'impatience. En attendant j'ai été plutôt raisonnable, je me suis mise à fonds dans le boulot, en avouant parfois ne pouvoir rien avaler le soir étant totalement vidée de mes forces. Résultat quelques kilos en moins. Je vais pas m'en plaindre bien au contraire et je continue sur cette voix là. Quelques abdos le soir ne me font pas de mal non plus!! C'est que je deviendrais sportive lool

Je suis sortie pas mal de fois la dernière en date était dimanche soir, avec Morgane. Nous avons assisté au dernier jour de travail pour hagai et blaise!! Les deux barmans du Ram partent en effet voyager quelques temps avant de rentrer en France, fini les verres gratuits^^ Enfin durant cette soirée on a été bien gâtée, shot gratuit, long island avalé cul sec, rhum bière (dégueulasse au passage), cocktail avec je sais plus quoi dedans!! Bref une excellente soirée, qui s'est terminée par un serveur totalement à poil, un legin déchiré (quand on se pète la gueule à cause de talons pas portés depuis trois mois, c'est sur qu'il y a toujours des conséquences indésirables notamment celle d'un genou avec un bel hématome, well done jennifer), la tournée des bars (un peu inutile en cette période désertique de touristes), danser sur du rock (ptain ca m'avait manqué, pauvre Morgane qui n'avait jamais dansé sur du rock....), une nuit blanche cachée sous une couette dans une baraque glaciale avec un chat sur les genoux à écouter des blagues connes, c'étaient le cas de le dire, mais qui m'ont bien fait rire!! Finalement retour au reavers lodge où on croise anderson : quoi vous êtes encore bourrées??? nonnnnnn faut pas exagérer non plus lool juste totalement excitées après la soirée, je crois que j'aurai était motivée pour courir un peu, mais s'allonger deux secondes dans mon lit n'était pas une bonne idée... pas une bonne idée du tout... résultat dodo jusqu'à 18h de l'aprem... Par contre quand je repense à la soirée, je n'ai encore raconté que des conneries moi... faut vraiment que j'apprenne à me taire... heureusement je n'avais pas bu suffisamment pour être bourrée, j'étais donc consciente de tout ce que je disais... ou pas... consciente de ce que j'ai fait ca oui^^

Tien faut le faire quand même j'ai rencontré deux bretons (enfin si je me souviens bien Nantes n'est pas encore déclarée faisant partie de la Bretagne mais bon hein... je ne dirais rien … la normande ne dit rien...) dont l'un avait une magnifique casquette avec un splendide korrigan... je suis trop jalouseee... Enfin faut le faire moi LA fan des korrigans depuis plus de dix ans, il faut que ça soit en nouvelle zélande que je rencontre enfin quelqu'un qui ne me dise pas : c'est quoi? Quand je parle de ce que je passe mon temps à dessiner et ce que j'ai failli me faire tatouer dans le cou !! c'était assez étonnant je vous l'avoue. Bref pleins de souvenirs!!

Sinon je vais bientôt fêter mes six mois ici... c'est long six mois quand ont y pense et pourtant je n'ai pas vu le temps passer. Je rentre le 2 juin c'est officiel. Heureusement que j'ai déjà des plans à mon retour car j'aurais surement un peu déprimé à ne rien faire après tout ce temps passé ici.

J'ai également des plans pour le mois de mai ici. Mon dernier mois sera consacré à voyager arround new zealand avec monsieur fabien^^ le fameux breton!! En espérant que l'on se supportera mutuellement pendant ces 4semaines^^ le plus horrible pour lui c'est qu'il ne parle pas un mot d'anglais, comment va t-il faire pour draguer les filles?? loool le pauvre! On va bien rigoler je crois.

D'ici là je continue à travailler à l'hôtel avec mon horrible uniforme, et attend avec impatiente la prochaine soirée et l'arrivée de Marine et ses parents.

Gros bisous à vous tous les gens. Plus que deux mois et retour en France!!

1 commentaire:

  1. Tu as l'air d'en profiter c'est cool !
    Bon courage pour ton boulot ça a l'air vrai costaud !

    Bisous

    Racaou

    RépondreSupprimer