mardi 5 janvier 2010

La semaine de la folie pure :

La semaine de la folie pure :

Nous avons eu la semaine du n'importe quoi, mais à présent je me rends compte que nous avions plutôt été raisonnable à ce moment là... depuis le départ de Sylvie, nous nous perdons nous même, nous n'avons plus de but dans la vie, plus de raison... Et cela se voit sur nos actes de la semaine...

Bon déjà commençons par le plus important : NOUS SOMMES EN VACANCES.

C'est en effet une grande raison de notre comportement, des vacances en Nouvelle-Zélande, il faut en profiter un maximum!!!!! Il y a tellement à dire... mais je vais essayer de vous épargner les gros bloc d'écriture, les petits tirets m'aideront!!

Résumé rapide :

  • départ de Sylvie

  • les combats dans la gelée: jelly wrestling

  • Le pouvoir des shorts à fleur fait son effet !

  • Notre célébrité nous tuera

  • On s'est fait invité au moins dix fois à bouffer gratos et pas que de la merde

  • Marine a du boire 50 bières en une semaine

  • Nous faisons du charme aux patrons pour avoir des réductions, sur la chambre et sur internet

Commençons par ordre chronologique :

  • Départ de Sylvie : Nous sommes samedi à 17h05, l'avion de Sylvie quitte la piste de l'aéroport de Queenstown direction Auckland où l'attend son avion pour son retour en Suisse... Que d'émotions de la voir nous quitter ainsi... nous lui avons tenu compagnie dans l'aéroport en lui offrant quelques petits cadeaux, pour qu'elle ne nous oublie pas !

Bref elle me manque terriblement!!

  • Excursion on the top of the mountain : Le lundi suivant, nous proposons à Cyril et Matthias de monter en haut de la montagne de Queenstown par un sentier... bien sûr, personne m'avait prévenue que ce putain de sentier serait super chiant et difficile à grimper! Du coup la blonde que je suis a mis ses tongues... bref imaginez-vous mon état arrivée tout en haut... n'empêche que j'ai une putain de volonté car j'ai vraiment cru que j'allais devoir laisser tomber! Après avoir risqué de me tordre les chevilles aux moins 30 fois, j'ai réussi à atteindre le sommet. C'était magnifique, une superbe journée d'été qui nous a permis d'observer la ville de Queenstown en hauteur! C'est une des plus belle vue qui nous aie été donné de voir depuis longtemps.

Je tiens à dire quand même que je suis rentrée par la gondola car mes tongues étaient en train de rendre l'âme et que je me voyais mal refaire le circuit en sens inverse! Du coup Marmotte s'est faite embarquer dans une course folle, où je suis bien contente de n'avoir pas participé vu l'état de ses bras.

Mes tongues ont rendu l'âme le jour suivant...


  • Journée à Wanaka : Le mardi, Morgane annonce à Marine qu'elle doit rencontrer une possible famille pour bosser en tant que fille au pair. Hop, direction le mercredi matin Wanaka, petite ville à environ une heure de Queenstown. Nous nous sommes arrêtées en cours de route pour visiter l'attraction de la ville : le Puzzling World. Au final nous avons fait le labyrinthe et non pas les chambres d'illusions. Mais le labyrinthe était bien sympa, surtout que je suis la seule à avoir réussi la mission difficile, Morgane a fait la simple et Marine... bah Marine a juste réussi à trouver la première base jaune... looool Bref un moment génial où je me suis bien amusée, un quart d'heure de plus, et je connaissais par cœur tous les recoins du labyrinthe... je me suis impressionnée moi même!


La journée a continué avec un déjeuner en ville; puis relaxation devant le lac. Bronzette et coup de soleil garantis pour moi malgré la crème solaire!! Finalement, après que Marine a rencontré sa famille, j'ai décidé d'aller faire trempette dans le lac qui ne dépasse jamais les 12°c! Mais c'est pas grave, j'ai pris mon courage à deux mains, et finalement cela a été tout seul, aucun effort a faire! Je l'ai trouvée très bonne. Mais je n'ai jamais réussi à y faire venir Marine et Morgane! bandes de frileuses ! Lool Une super journée terminée en beauté par une petite glace!

Le résultat de cette journée a finalement été positif pour Marine, puisque la famille a confirmé quelques jours plus tard que Marine était prise. ( A mon grand regret car la famille vit à Wanaka donc je ne la verrai plus...)


  • Le 24 Décembre, réveillon entre amie : Nous devions au départ réserver un restaurant mais finalement rien de tout cela, je me suis proposée de faire le repas du réveillon. Je m'en suis plutôt bien sortie car il ne restait plus une miette dans les plats! Mais bon c'est sûr que nous n'avons pas eu un repas de Noël comme on les connais en France, pas de foie gras, pas d'huitre, pas de dinde... juste du poulet cuit au four avec des patates au four. Pour le dessert ce fut un peu mieux, un gâteau au chocolat! Un peu trop sucré car il n'y a pas de doseur dans la cuisine du Reavers, mais pas mauvais, bien qu'il nous a fallu plus d'une heure pour le cuire... pourtant le four était à 200°C et chauffait bien, ma brûlure sur le doigt le confirme!

Mais impossible de le faire cuire... finalement je l'ai sorti et démoulé, le contour était bien mais le milieu... coulant de chez coulant... mais pas mauvais du tout, n'est-ce pas Marine ?

Lool La soirée a continué dans les bars de Queenstown pour moi et Morgane, pas pour Marine qui a préféré rentrer à la chambre pour aller sur internet, n'est-ce pas Marine? Finalement, elle aurait mieux fait de venir avec nous.

  • Le 25 Décembre, jour de Noël : Pas de cadeaux ni rien pour nous, mais une journée plutôt sympa. Nous étions normalement invitées au barbecue organisé par les responsables du Reavers, (invitée par le beau brésilien que j'aime bien^^ ). Mais après l'histoire de la veille, Marine n'était pas motivée ...

Finalement j'ai réussi à la convaincre de sortir en lui proposant d'aller faire le puzzle que nous convoitions depuis quelques temps et qui trônait sur une des tables de la grande salle commune. Prenant son courage à deux mains elle a accepté de venir. Nous nous sommes donc installée sur une table de la salle commune, pour commencer le puzzle. Je me suis alors souvenue que Morgane avait laissé un plat la veille, hop je pars à sa recherche... impossible de le trouver, finalement tous me voyant chercher désespérément, tous les gens présents dans la cuisine, c'est à dire presque tous les registrateurs du Reavers se sont mis à chercher avec moi... je me suis sentie trop gênée de voir à combien ils se sont mis pour chercher juste un plat... à la fin ils étaient plus de sept à chercher dans la cuisine... finalement le plat a été retrouvé dans la chambre d'un des patrons qui l'avait utilisé pour préparer le repas de Noël où nous étions censées participer... bref, un moment où je ne savais pas trop comment les remercier pour leur aide... finalement je me suis assise à la table avec Marine pour faire notre puzzle. Tout le monde est venu squatter à notre table, certains essayant de nous aider d'autres désespérant devant la difficulté du puzzle : pas de modèle, et des pièces qui s'emboitent sans avoir la même taille... trop galère, mais trop comme je les aime!

Sans trop que je me rappelle comment s'est arrivé, on s'est retrouvée à faire une bataille d'eau avec des pistolets à eau dehors, Marine a voulu mettre André (un des nombreux brésiliens travaillant au Reavers) au jacuzzi, finalement ils y ont terminé tous les deux tout habillé... j'ai eu le temps de me réfugier dans la salle pour continuer tranquillement le puzzle pendant que Marine barbotait... mais n'ayant pas de chance, je me suis retrouvée à mon tour dans le jacuzzi n'ayant pas su échapper à Marine et André... le problème étant : Que le portable de Marine était dans ma poche? oupppsssssssssssssss petit problème technique! Et malgré le sèche cheveux (qui n'a pas du vraiment arranger grand chose) le petit portable de Marine a rendu l'âme en ce jour de Noël... ayons une pensée pour lui! Hop, nous filons dans notre chambre pour tenter de nous réchauffer et de nous changer!

Nous avons terminé la soirée avec une crêpe party, où tout le monde a pu y trouver son compte puisque nous avons fait suffisamment de crêpes pour tous les travailleurs du reavers lodge. C'était super sympa! Une très bonne ambiance. Pour finir je me suis retrouvée à siroter du whisky sec au coin du feu, très très sympa !



  • Fin de soirée : Une partie de la soirée qui me concerne est censurée !!Bref après ces évènements dont nous tairons l'existence, marine et moi discutions bien tranquillement dans notre chambre, quand soudain on entend un gros boum contre la porte. Marine ouvre... NON NON NON c'est pas possible, qui apparaît effondré sur le seuil de notre porte ? Bader. Le Clone, surnom donné par Marine; moi et Sylvie à force de le voir au moins dix fois par jours dans tous les endroits de la ville, à croire qu'il nous suit. Bref, Marine m'explique en vitesse la situation, le Clone est ivre mort, il avait déjà débarqué dans la chambre auparavant. Marine le prend par le bras et le traine donc pour la troisième fois dans sa chambre où elle lui ordonne d'y rester cette fois-ci! Bref une situation dont elle se serait bien passer encore! Une fin de soirée plus que mouvementée donc.

  • Week-end tranquille avez-vous dit? A voir : Nous étions plutôt fatiguée après ces deux jours de Noël plutôt chargés. Nous nous réveillons aux environs de 12h... moi qui déteste me lever à cette heure là je suis gâtée... Bref nous voulions une journée reposante, et vu le temps pluvieux au dehors, hop direction notre table de puzzle, où nous avons passé toute la fin d'après midi à tenter de le finir, en étant bien entendu dérangée toutes les dix minutes... Nous pensions pouvoir le finir le soir même mais c'était sans compter sur les gens du reavers qui nous ont encore invité à diner...

Du coup, une soirée enfin tranquille pour Marine. Le lendemain tout aussi comique, réveil même heure et hop on se fait à nouveau arrêter en cours de route par l'autre gérant brésilien qui nous invite a partager leur repas... Ce fut étrange de pénétrer dans les appartements du big boss pour nous servir... mais le repas a été bien sympa, assis aux tables de dehors, au soleil on était bien tranquille. Je tiens à préciser quand même que Marine a dévoré à elle seule plus d'un quart du gâteau … de ce côté là on ne la changera pas!

Bien que nous n'avions toujours pas faim à 20h00 j'ai forcé Marine à descendre à la cuisine pour que nous mangions nos provisions avant qu'elle soit périmée (à force de se faire inviter pour les repas, on a rien dépensé pour notre semaine en bouffe... c'était pas beau tout ça?) et nous avons pu enfin terminer notre puzzle! si si à peine dix minutes pour le finir, alors qu'on aurait put le finir la veille mais bon. Voici le résultat :


  • Nouveau portable pour Marine : Marine s'est offert un nouveau portable, qui fait des photos et qui peut enfin envoyer des messages internationaux. Du coup, je peux enfin recevoir des sms de ma marmotte. Et cela me rassure car j'avais peur que de garder contact soit difficile si elle partait à l'autre bout de la NZ.

  • Le problème des noms : Alors voilà nous vous avouons tout, notre plus gros soucis, c'était que nous ne connaissions aucun nom des personnes qui nous invitaient tout le temps à manger ou que nous côtoyions tout les jours. Il nous a fallu près d'une semaine pour enfin savoir qui était qui. Mais entre temps, nous leurs avions donné des petits surnoms. Tout d'abord il y a eu le blond, le jeune anglais qui travaille au Reavers lodge, bien qu'on le voyait tous les jours impossible de savoir son nom. Marine a finalement appris qu'il s'appelait Marc, mais nous continuons toujours a l'appeler le blond. C'est plus facile pour notre petite mémoire ^^ Ensuite il y a eu le brésilien blond (comme je le surnommais) avant qu'on décide de le renommer Tintin. Car j'avais fait remarquer à Marine, combien son chien le suivait toujours, au fur et à mesure on s'est concentré sur leurs aller-retour. Et incontestablement nous est venu le surnom de Tintin et Milou. Mais le plus comique étant que nous connaissions le nom du chien (Fredo) avant de savoir les noms des autres et notamment de son maitre qui s'appelle finalement Anderson. Mais nous continuons toujours à les appeler Tintin et Milou. C'est plus chou. Et enfin le dernier; le stewart. Eh bien c'est toujours le stewart puisque nous ignorons toujours son prénom... well done... lui il nous appele toujours par nos prénoms du coup on se sent de plus en plus con au fil des jours... Ah et enfin pour moi je dirais que dans l'histoire, il faut y rajouter l'hypnotiseur; j'ai nommé Ken. Nous lui avons donné comme surnom KK, difficile de faire plus con, merci Marine pour ça... Moi je préfère l'hypnotiseur, cela lui va beaucoup mieux... alalalala il a des yeux... bref nous avons vraiment un soucis avec les noms...

  • Lundi 28 décembre, la folie nous gagne : Jelly Wrestling! Ou plus exactement les combats dans de la gelée... Eh oui on a fait ça... moi et marine... nous... oh my god.. vraiment c'était un truc de fou. Mais tellement marrant. Au début j'avais dit ok à Marine, mais je ne savais pas que nous devions rester en sous-vêtements... d'ailleurs Marine a failli renoncée elle aussi... et puis à force de, qu'est ce qu'on fait? De si tu le fais je le fais, ou encore des yeux implorant de Alex (le nouveau fredo) nous avons décidé de se jeter à l'eau, ou dans la gelée plus exactement... Je tiens à signaler un fait important, Marine avait déjà du boire plus d'une dizaine de bière et moi rien, nada que dalle... et j'ai quand même dit oui pour faire ce fichu truc... Pendant que je comptais les nombres de fois ou marine se rendait au toilette (plus de 15 fois dans la soirée) j'ai décidé de m'offrir un petit remontant, Marine était affolée en me voyant gober deux verres de vodka cul sec. Mais ça m'a juste permis de me calmer un peu. J'étais dans un état de nervosité extrême... dans quoi je m'étais lancée ? Mais prenant mon courage à deux mains je me suis retrouvée dans la piscine de gelée, avec Marine en face de moi comme adversaire... ça déjà c'était pas du jeu. Elle avait déjà gagné un match et moi c'était mon tout premier... que bien évidement j'ai perdu. Comment gagner contre une super Marmotte? Mais finalement tout s'est bien passé, et je me suis amusée comme une gosse. Surtout quand on s'est fait rincer au karcher sur le port en pleine nuit toujours en sous vêtements! mddddrrr et après tout le monde à l'air de te connaître, on te parle, te dit bravo même si t'as perdu! franchement l'ambiance était sympa. Pas trop déchainée comme je l'avais craint. Même que les police men passaient jeter un coup d'œil de temps en temps.

Malgré le karcher, je me suis jamais autant sentie collante de ma vie, et mes cheveux... eurk bref j'ai quand même soutenu Marine jusqu'au bout dans ses combats, qui a finalement remporté la victoire! j'étais trop fière d'elle! Eh oui les french girl sont venues pour conquérir la Nouvelle-zélande! Nous sommes rentrées à notre chambre et nous nous sommes précipitées sous la douche... malgré tout notre peau et nos ongles sont toujours un peu jaune... très élégant. Maintenant on est plus fichée que jamais... dans l'affaire, j'ai perdu ma chaine de pied, et Marine la bille de son piercing à la lèvre... du coup résolution, elle a décidé de le retirer définitivement ! va t-elle tenir? je vous tiendrai au courant.


AUCUNES PHOTOS NE SERA DIFFUSEE DE CETTE SOIREE,

MERCI DE VOTRE COMPREHENSION



Jour de l'an ; Le jour de l'an et bien finalement à mon grand regret il n'y a pas grand chose à raconter... j'ai même envie de ne rien raconter du tout, car j'ai été plutôt déçue. Mais bon c'était quand même fantastique de ce dire que nous étions parmi les premiers à le fêter dans le monde.

Depart de marine : La famille d'accueil de marine a appelé pour lui annoncer que finalement tout était ok, dimanche matin j'ai donc accompagné marine pour qu'elle prenne son bus. Les aux revoirs furent rapide, mais elle me manque déjà...






  • des canapés tombes du ciel

  • On c'est fait offert toutes les décorations de Noël sauf le sapin un tant soit peu trop grand^^

  • On a bouffé tous les sucres d'orges du sapin

  • Discussion avec un Irlandais qui nous à laissé une grande impression. Sorte de grand père protecteur

3 commentaires:

  1. xD
    Et bé c'est cool Titeko tu as l'air de profiter de la Nouvelle Zélande ^^
    Omg j'aurais jamais pensé qu'il existe des combats de gelée, je trouve ça vraiment très fun xD
    Continue bien ton périple et bisous d'un autre bout du monde ;)

    Racaou

    RépondreSupprimer
  2. Ah c'est donc ça, tout ce que je ne devais pas savoir selon Marmotte xD

    RépondreSupprimer
  3. Coucou! C'est Suzie, une copine de ta cousine Marie, on a fait un jour de l'an ensemble il y a fort longtemps, peut être t'en rappelles tu ;) Je suis tombée par hasard ou presque sur ton blog, en tout cas profite bien de ton voyage!
    Peut être à un de ces jours, bises

    RépondreSupprimer