lundi 14 décembre 2009

La semaine du n'importe quoi^^

Dimanche 13 décembre 2009 : la semaine du n'importe quoi


Et voilà encore une semaine de terminée, voilà un petit résumé de la semaine que je développerai par la suite :


  1. Malade

  2. Marine se fait un piercing

  3. Soirée de Marcus

  4. Encore malade

  5. Marine sèche le boulo et moi l'école


Voilà près de six jours que je suis malade... au début, la raison était le fish and chips. Nous avons en effet voulu tester cette tradition de nouvelle Zélande. On a pas été déçue... marine et moi avons passé la nuit suivante dans un état proche d'une grand mère dans l'impossibilité de bouger... J'ai, je crois, jamais été autant ballonnée de toute ma vie. Impossible de digérer ce repas... j'aurais préféré le vomir plutôt que de rester dans l'état dans lequel j'étais. Et cela ne c'est pas arrangé. Marine s'est réveillée a peu près remise, moi cela n'a pas été la même paire de manche... J'ai cru que j'allais mourir sur place à l'école. Surtout l'après midi. Quand Patricia notre nouvelle teacher depuis le départ de liz avait prévu un programme basé sur le vocabulaire de nourriture... là j'ai su que le destin s'acharnait sur moi, entendre parler de nourriture alors que je ne pouvais rien avaler sans avoir la nausée, m'a rendu dans un état proche du désespoir. Du coup pas moyen, le lendemain j'ai pas eu la force de me lever... je suis restée toute la journée bien au chaud dans mon lit et dans ma chambre.

De plus le temps me forçait à rester au lit. Depuis mon arrivée à Queenstown je n'ai jamais eu une semaine pire que celle-ci, il a plu tous les jours ou presque, un vrai déluge!!

Pour arroser le tout, je me suis réveillée avec une extinction de voie et un mal de gorge horrible. Nous sommes dimanche et c'est toujours pas passé... tous s'amuse de voir mes tentatives pour communiquer... moi je trouve pas ca drôle^^

Alors ce jour là, aussi comme je n'étais pas là pour surveiller marine, elle m'a fait la surprise de revenir avec un nouveau percing^^ a cette marmotte... toujours à faire des folies...


Enfin voilà pour notre petite semaine bien tranquille, nous attendions tous la fameuse soirée organisée par Marcus pour ces 21 ans. Il avait réservé un bar rien que pour sa soirée. La soirée était une réussite bien que la musique aurait pu être mieux... dans ce bar la musique est toujours de mauvais goût. Mais Marcus avait eu une excellente idée, il avait prévu une soirée peinture du corps^^ on avait tous l'impression d'être retombé en enfance durant une soirée, et de pouvoir faire ce que l'on voulait sans se faire engueuler. C'était vraiment excellent. Et puis pour la première fois depuis longtemps marine était enfin présente à une de nos soirées, ce qui c'est bien fait arrosé d'ailleurs^^

Voilà quelques photos de la soirée peinture fluorescente :


Bon le truc c'est que la soirée a été un peu gâchée par la tristesse qui se dégageait de ce jour, car le lendemain près d'une dizaine d'élèves quittaient Queenstown... tous mes amis les plus proche. Cela m'a fait vraiment tout drôle... et j'ai eu le droit à des adieux longs et pas faciles à digérer. Marine a eu la chance de devoir quitter la soirée de bonne heure car elle devait travailler le lendemain (enfin quand on sait qu'elle n'y ai pas allée... humm humm) quand à Sylvie et Morgane elles n'ont plus n'ont dit au revoir à personne, elles ont pris le bus de nuit à 2H du matin, car elles devaient se lever vers 6H le jour même pour se rendre à fox glacier... elles ont pas du beaucoup dormir!! Moi je suis retournée à la soirée, je n'avais prévu que d'y rester cinq dix minutes pour pouvoir dire au revoir à tout le monde, résultat je suis restée jusqu'à 4h30... la fin de soirée a été plutôt comique, tous le monde ou presque était déjà parti, il ne restait que ceux qui n'avaient pas envie de rentrer. Notamment Rachelle... mdr rien que d'y penser je suis morte de rire. Rachelle est une prof à l'école, une excitée de la vie, qui jamais ne reste en place, alors là avec de l'alcool dans le sang, je vous raconte même pas comment elle sautait partout comme une gosse de 4ans, qu'elle courrait dans toute la salle avec sa blouse de maçon orange fluo. Elle payait des verres à tout le monde, j'ai cru que j'allais mourir quand j'ai du avaler le citron... ma gorge déjà pas dans un très bon état c'est mise à me bruler! Là c'est moi qui me suis mise à sauter tout autour du bar. Après j'ai découvert un truc local aussi, impossible de me rappeler le nom, mais avaler cul sec ce machin alors que j'étais malade et déjà bien avancée, j'ai cru que les toilettes allaient être mon remède miracle... Mais non j'ai résisté. Fière de moi^^

Après j'ai du dire au revoir à Andy, aux deux pétra, à Marcel, à shane... ce dernier a été surement le plus difficile... il m'a fait trop mal au cœur a pleurer dans mes bras... ah il va me manquer ce shane. Je pense que c'est surement pour lui le plus difficile de dire adieu, car habitant en Corée il ne pourra revoir aucun d'entre nous, ou une seule prochaine fois s'il vient en Europe. Alors que nous autres européens avons plus de chance de nous revoir, la suisse n'est pas très loin, l'Allemagne et l'Autriche non plus... cela m'a déchiré le cœur de le voir ainsi... c'est fou ce qu'on peut s'attacher rapidement aux gens...

Bref une soirée difficile à oublier.


Je suis donc rentré vers 4H45 à la chambre, marine s'est réveillée, nous avons un peu discuter de la soirée, et elle m'a alors avoué etre dans l'impossibilité d'aller au boulo. Je pouvais la comprendre. Difficile de travailler après une telle soirée. Moi je sais juste que j'ai mis plus d'une heure à retirer toute la peinture sur mon corps mais surtout dans mes cheveux... quel cata... pas beau à voir.

Nous avons passé la journée du samedi à rester au lit, et une petite sortie rapide pour acheter les courses pour la semaine. J'ai cru que cette sortie allait m'achever. Je suis plus malade que jamais. Je peu a peine avaler tellement que j'ai mal à la gorge, alors parler c'est tout bonnement impossible.



En ce qui concerne notre collocation avec marmotte, voici comment nous nous sommes organisées, marmotte à la partie fenêtre de la chambre et moi la partie bureau, pour continuer à étudier mes leçons. Marine, son petit plaisir du matin, c'est d'ouvrir la fenêtre et de manger ces tartines de nutella tout en observant la montagne. Tout en parlant de montagne, pour vous dire combien c'est une semaine pourrie, la montagne est recouverte de neige, il a fait vraiment froid cette nuit. Il avait pas neigé depuis plus d'un mois...

J'ai créé une petite boite à secret. Chaque jours j'y écri des petits messages destinés à marine, ou tout simplement une impression de la journée, un commentaire débile. Elle devra les lire à la fin du mois. Je pense que c'est un bon moyen pour se souvenir de notre petite vie en commun.


Vendredi prochain c'est au tour de Sylvie de partir, et celle-ci a eu la mauvaise idée de sécher toute sa dernière semaine de cours pour aller parcourir fox glacier et Christchurch. Je suis un peu triste car je vais vraiment être seule cette semaine... je crois que je m'en rends pas compte, mais cela va etre super difficile pour moi... j'ai la trouille... Sylvie quand à elle revient le jeudi soir pour assister à sa graduation le vendredi à 12H. Et le samedi même elle prend l'avion direction la suisse... Je pense que je vais aller a l'aéroport pour lui faire un dernier au revoir. Faut que je trouve un moyen de savoir quand est son vol pour lui faire la surprise. Je ne sais pas si marine viendra, elle n'aime pas les aux revoirs. Mais marine sera normalement là pour assister à sa graduation, c'est déjà une super nouvelle. Queenstown va vraiment être vide sans tous ces gens...

Bon sinon j'ai une nouvelle envie, enfin nouvelle pas trop mais bon, cela devient plus important pour moi depuis que je suis en nouvelle Zélande. J'ai envie de me faire un tatouage dans le cou. Pas un gros, j'hésite encore entre un korrigan (tout le monde dit que c'est ce qui me correspondrait le mieux) ou un petit dragon (tout le monde dit que c'est trop commun^^) mais je n'ai pas encore pris ma décision. Je veux aussi que mes parents soit ok, parce qu'on bon c'est important pour moi d'avoir leur accord. Mais j'avoue qu'un korrigan cela me tente bien. Je fais des tentatives de dessins, on verra bien ce que sa donne, mais depuis tout le temps que ces petites bestioles me suivent dans ma vie, je suis prête à montrer ma passion pour eux d'une nouvelle façon.

Voilà pour cette nouvelle semaine. J'espère que vous allez bien les gens. Je vous embrasse fort

2 commentaires:

  1. Titko aurais tu oublie par hasard de mettre les photos ? xD

    RépondreSupprimer
  2. Excellente remarque, les photos se sont envolées? XD
    J'espère qeu tu vas mieux!
    Bisous Bisous

    Ah oui, JOYEUX NOEL !!!!! Le vieux barbu habillé de rouge va bientôt passé!!! hihi XD

    RépondreSupprimer